On n’avait pas le blues à Ribécourt-la-Tour samedi soir!

Dès l’entrée dans Ribécourt, on ne pouvait pas louper le Clos Xavianne, le cadre idéal avec sa grange hors du temps pour un farmer’s Boys à la sauce cajun! Tout y était l’ambiance, les musiciens super agréables et doués on en redemande, les organisateurs aux petits soins, ils avaient pensé à tout, nourriture à volonté et à des prix plus que raisonnable, Guillaume et sa caravane à remonter le temps étaient là pour vous régaler, les enfants et les grands se sont essayés aux jeux anciens de l’AJR, c’est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait! Et avec les Scènes du Haut-Escaut (la super équipe de choc Josy, Rachel, Chloé et Maxime) la déco était vraiment propice au voyage dans le temps et pour cela il faut remercier , le musée Village des Métiers d’Antan & Musée Motobécane de Saint Quentin qui a prêté beaucoup de jolies choses, et les bénévoles ! et pour couronner le tout il faisait beau!!

La programmation était extra Lampridic Bluegrass Lampridic, Mighty TSAR, Hoe boy and the devil et nos chers Thunderbridge Bluegrass Boys ! Les animations top, alors moi je suis nulle archi nulle en danse codée et vous ?

Je ne suis peut-être pas objective mais j’adore cette musique ! Et pour ceux qui ne connaissaient pas, c’était l’occasion de découvrir et de rencontrer des musiciens fabuleux qui ont souvent des parcours qui font rêver :

Petite rencontre avec Little Legs

« J’ai vraiment un héro absolu, c’est John Lee Hooker et j’ai une chance fabuleuse d’avoir rencontré Archie Lee Hoocker son neveu et de jouer avec lui! son amoureuse est française et ils vivent en lorraine mais ils retournent chez lui la moitié du temps dans le Mississipi et on s’est retrouver lors de la fête de la musique de Tournai en Belgique à faire le bœuf et on s’est entendu, il m’a invité à jouer sur son album qui marche bien et donc je dois les accompagner aux États-Unis. On va faire une mini tournée : le juke Joint Festival de Clarksdale dans le Mississipi, c’est grand comme Ribécourt mais c’est le berceau du country blues, du blues des collines dans le Mississipi, puis on loue une voiture et direction Las-Végas on joue au Viva Las-Végas un gros festival de musique branchée Rock à Billy, avec des moments plus roots, blues . »

« On répète rarement ensemble puisqu’on est à des endroits différences et on se retrouve sur scène.  Archie joue au feeling, on ne sait jamais vraiment ce qu’on va faire, sur scène parfois je me dis regarde bien ce que tu es entrain de vivre, entrain de faire, c’est inestimable. Si vous voulez voir tous ces musiciens, il faut venir à Tournai, la fête de la musique (le week-end qui suit le 23-24 juin) et j’y serai avec Archie Lee Hooker. »

Je vous laisse avec quelques photos, et vidéos pour vous montrer tout ce que vous avez raté si vous n’étiez pas là et pour ceux qui y étaient, juste le souvenir d’un merveilleux moment !!

Avouez que vous regrettez de ne pas être venus et bien restez informés pour le prochain que vous n’avez pas le droit de louper sous peine de devoir écouter maîtres Gims toute les nuits pendant 3 nuits, en consultant leur site FarmersBoys!

  • Prochain Rendez-vous avec les Scènes du Haut-Escaut le 30 septembre : Émilie Delétrez sera en one-woman show à Cantaing-sur-Escaut, ce samedi à 20h30...

Vous viendrez j’espère ? Moi j’y serai!

Un petit article sur le farmer’s Boys sera dans l’édition  de jeudi 28 de l’Observateur du Cambrésis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *