C’est dans cette petite ville du Nord de la France d’ordinaire sans histoire, qu’ont lieu depuis quelques jours d’étranges phénomènes qui à l’heure actuelle restent inexpliqués.
Des riverains de l’Avenue de la Victoire ont affirmé avoir vu passer une pieuvre géante, certains touristes, tels David V., confirment: « Il y en avait même plusieurs, j’ai voulu prendre un raccourci et elles sont passées à deux pas, si seulement j’avais eu mon caméscope avec moi. »
Cette invasion s’est poursuivie durant plusieurs nuits. La valse des camions et autres trains saturés de monstres semblent s’être enfin calmée, et un regroupement des visiteurs venus d’ailleurs se tient au moment même où nous écrivons ces lignes, sur la Place Aristide Briand.
La France a peur ! Madame Carmody lance, alarmiste : « Nous subissons ce châtiment, et pourquoi ? Pour avoir agi à l’encontre de la volonté divine, avoir agi à l’encontre des lois les plus sacrés de sa création, comme marcher sur la lune, ou alors la fission des atomes, ou le détournement des cellules souches… ? »
D’autres sont plutôt accueillants, comme Antoine B. « Quand y’a un étranger qui vient vivre dans ch’nord, y braie deux fois : quand il arrive, et quand y r‘part. ». D‘autres encore sont prêts à se battre, c’est ce que laisse entendre Arnold surnommé Dutch « Si ça saigne ça peut mourir ».
Nous ne connaissons pas encore réellement les intentions de ces nouveaux venus et quand on demande l’avis des passants, il est unanime : « Ne pose pas de questions auxquelles tu ne veux pas savoir la réponse. »
Monsieur le Maire a quant à lui expliqué lors de la conférence de presse, que pour l’heure rien ne supposait qu’ils soient venus dans un but malveillant, même si d’étranges engins appelés l’Infinity, Hang Over, et autre Freak Out, nous laissent craindre le pire. Il ajoute : « La peur est le chemin vers le coté obscur. Ne cédons pas à la panique. Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté! »
François Hollande assure : « Moi, quand on m’en fait trop, j’correctionne plus: j’dynamite, j’disperse, j’ventile ! » avant de nous dévoiler son arme secrète ultra sophistiquée, camouflée pour une mission d’infiltration : la baraque des nougats Maurice.

Nous avons donc déjà, quelques éléments sur nos visiteurs, Maurice* nous ayant rapporté une conversation qu’il aurait eu avec l’un d’eux « Il m’a carrément dit – Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence ».
En effet, ils ont trouvé le moyen d’attirer nos enfants en accrochant des peluches et en proposant des chichis, des croustillons et autres douceurs! Russel, un vétéran du Vietnam, qui a toujours clamé avoir été kidnappé par des martiens, nous interpelle : « Ils nous observent depuis des années, ils nous étudient, je l’ai toujours dit, ils connaissent nos faiblesses »
Quant à Nicolas Sarkozy, il affirme haut et fort « Je ne pense pas qu’ils aient traversé des millions d’années lumière pour venir foutre le Bordel ».
Voyant le trouble, l’un des envahisseurs s’est approché, et tout en grattant ses boules cosmiques, il rétorque : « Savoir faire une place à l’imprévu quand il se présente, c’est bien ».
« Joyeux 15 août, et puisse le sort vous être favorable ! »
* Pour garder l’anonymat, le prénom a été modifié