Le salon de coiffure « M’Zelle Coiffure » de Sandra Minotti a ouvert ses portes le 29 novembre 2016 à Doignies. un accueil chaleureux et professionnel. La jeune maman de 2 princesses, Lily et Zoé, use de ses ciseaux sur les cheveux des habitants du village et des communes alentours avec un accueil très convivial. On se sent comme à la maison!
Pourquoi avoir choisi Doignies ?
A la base, je suis de Beaumetz mais il n’y avait pas de terrain à vendre, j’ai donc cherché un endroit où il y avait un terrain et où il n’y avait pas de coiffeur déjà installé dans le périmètre et c’est à Doignies que j’ai trouvé. C’est un peu un hasard.
La coiffure, c’est une passion ?
Ah oui!! Ma maman a des photos de moi à 2 ans en train de poser des bigoudis sur la tête de mes cousines. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire ce métier, j’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont suivie et payé les études car l’école, la mallette, tout cela à un coût.
Quand avez-vous décidé de vous installer à votre compte ?
J’ai quitté le salon dans lequel je travaillais en octobre 2014. deux mois plus tard, je voulais ouvrir mon propre salon, mais je ne pensais pas que ce serait aussi long et semé d’embûches. Après avoir trouvé le lieu, il y a des études de sol, il faut voir un architecte, déposer une demande de permis de construire. Cela prend du temps. Ma demande a d’abord été rejetée, mon courrier avait été perdu. Avec la secrétaire de Mairie, on a dû tout refaire. Un gros moment d’angoisse. En avril 2016, il n’y avait rien. Ce n’était pas gagné, je ne me souviens plus de tout ce qui est arrivé, mais j’ai eu de beaux coups de stress. Je voulais ouvrir en septembre pour la rentrée et ça n’a pas été possible. Alors j’ai dit ce sera le 29 novembre quoiqu’il arrive pour ne pas manquer la période des fêtes. Et le 29 novembre M’Zelle Coiffure (M pour Minotti, Z pour Zoé et L pour Lily) recevait sa première cliente!