À première vue, on peut paraître étonné : une presse de Gouzeaucourt a remporté le troisième prix du Trophée du réseau de presse, catégorie générale, qui compte pas moins de 28000 participants !
Puis on entre, et il n’y a plus de doute possible : vous êtes bien dans ce lieu qui en est déjà à sa troisième récompense en à peine cinq ans d’existence.
Magpresse, c’est un peu comme ce vieux coffre de grand-mère qui trône dans le grenier : on y trouve de tout et tout est attirant: de la papeterie, de la librairie, des magazines, bien sûr ! Mais aussi des bijoux, des bonbons, une borne pour recharger des téléphones portables…
« Je fais aussi les clés, les photos d’identité officielles, la gravure, les faire-parts, les cartes de visite, de la maroquinerie, de l’encadrement… » s’amuse Philippe Croze, « je vends même des places de cinéma ! ».
Et puis on peut trouver son trésor du jour : une jolie carte 3D à offrir en toute occasion, et le choix ne sera pas facile tant les produits proposés sont beaux et bien exposés !
Bientôt, on y goûtera aussi des chocolats belges, Philippe Croze en fait même la publicité avec une affiche faite maison !
« Pour réussir, il faut se diversifier, on n’a pas le choix si on veut rester. On se rend une fois tous les deux ans au salon de la Presse où on échange beaucoup d’idées avec les collègues, où on choisit les produits que nous pourrons proposer à l’avenir ». C’est ainsi qu’il compte repenser son rayon presse, ou encore qu’il met en rotation certains articles suivant les périodes de l’année dans un îlot à l’entrée du magasin.
Les clients, entreprises, collectivités et particuliers, fidèles, ne s’y trompent pas, le magasin est très fréquenté et le chiffre d’affaires en hausse. Les gérants tiennent d’ailleurs à les remercier chaleureusement.
Philippe et Marie Croze ont fait le pari gagnant de réunir une multitude de produits et services modernes et pratiques dans un même lieu, alliant ainsi choix et proximité, une belle façon de continuer à faire vivre les campagnes.
Les critères retenus pour faire partie de l’élite des magasins de presse de France étaient entre autres la diversité, les relations avec le monde de la presse, l’évolution du chiffre d’affaires… En ressortant, on se dit : « Mais pourquoi seulement le troisième prix ? ».
Pour leur rendre visite: Magpresse Centre commercial Intermarché Avenue du Général De Gaulle Gouzeaucourt 03.27.37.16.45
Facebook : Magpresse de Gouzeaucourt